Bottega Veneta

Bottega Veneta

Alors que le nom de Bottega Veneta est synonyme de qualité, la marque est connue pour ses créations sans étiquette. Cela a conféré à la marque une discrétion supplémentaire et l’entreprise a développé une campagne publicitaire avec le slogan “When your own initials are enough”. À la fin des années 1970, Taddei et Zengiaro quittent l’entreprise et leur successeur, Laura Moltedo, en prend la direction. L’entreprise continue de se développer et de nombreuses célébrités et rédacteurs de mode portent Bottega Veneta.

Rongone

Traditionnellement, Bottega Veneta est connue pour ses accessoires en cuir, mais la marque se ramifie désormais dans les chaussures, les bijoux et le prêt-à-porter. Selon Business of Fashion, la botte Tire est le produit le plus populaire de Bottega Veneta. Cette botte à hauteur de cuisse est fabriquée en Italie depuis des décennies et a été inspirée par l’architecture vénitienne et le style du verre de Murano.

Le parcours de Bartolomeo Rongone dans l’industrie de la mode a commencé comme analyste de marché dans le secteur du luxe. Il a rejoint Fendi en 2001 et a gravi les échelons jusqu’à devenir directeur de l’intelligence économique. Il a ensuite occupé des postes de direction dans les domaines de la chaîne d’approvisionnement, de la planification des marchandises et de la gestion de la relation client. Il a finalement rejoint YSL en 2012 et souhaite désormais mettre cette expérience entrepreneuriale au service de Bottega Veneta.

Avant de rejoindre Kering, Rongone a occupé différents postes, dont des fonctions opérationnelles de direction auprès d’autres marques de luxe telles que Gucci et Yves Saint Laurent. Il était membre du comité exécutif du groupe et rend compte à Pinault. Alors que Kering a enregistré une croissance remarquable de son chiffre d’affaires cette année, celui de Bottega Veneta a légèrement reculé. Avec Rongone à sa tête, l’entreprise est prête pour une nouvelle phase de croissance.

Phoebe Philo

Après avoir passé les trois dernières années dans sa maison du nord de Londres, Phoebe Philo a finalement décidé de revenir à la mode et de créer sa propre maison. Après une longue absence de l’industrie, des rumeurs ont fait état de son intention de créer sa propre marque, soutenue par LVMH. Bien que son départ de Céline n’ait pas été suivi par la presse, la nouvelle de son retour dans le monde de la mode a provoqué un tollé numérique et a fait réagir les grands médias.

Il est encore trop tôt pour dire quand la nouvelle marque sera lancée, mais elle devrait être disponible en janvier 2022. La date de lancement et d’autres détails seront annoncés à ce moment-là. Mais il est d’ores et déjà clair que la créatrice a durablement marqué le monde de la mode. Sa signature est reconnaissable dans le travail de nombreux designers contemporains. Dans les années à venir, elle collaborera avec le directeur créatif de Céline, Daniel Lee.

La marque accueille également de nouveaux designers. Tom Lee, qui a travaillé chez Celine sous la direction de Philo, jouit d’une excellente réputation. C’est un designer prolifique qui a créé de nombreux produits à succès, notamment les bottes et les sacs à dos biodégradables en forme de triangle. Sa marque est si populaire qu’il est devenu synonyme de certaines couleurs. Il a rendu célèbres certains tons de vert et des motifs tissés intrecciato surdimensionnés, et il a également collaboré avec d’autres créateurs de mode sur leurs collections.

Marco Bizzarri

L’homme d’affaires italien Marco Bizzarri est président et CEO de Gucci. Auparavant, il a travaillé chez Stella McCartney et Bottega Veneta. En 2012, il est devenu membre du comité exécutif de Kering. Originaire de Turin, Bizzarri a grandi en Italie et vit aujourd’hui à New York. Il a étudié à l’université de Princeton et a travaillé pour un certain nombre d’entreprises, dont Stella McCartney et Gucci.

En tant que CEO de Bottega Veneta, Bizzarri s’efforce de promouvoir un état d’esprit international au sein de l’entreprise. Il pense également que le leadership est le résultat de voyages et de la compréhension de la culture. Sa philosophie se concentre sur les personnes et les détails plutôt que sur un secteur particulier. Son style et sa vision ont inspiré de nombreux directeurs en herbe. Il croit fermement au pouvoir de la culture et est prêt à partager ses connaissances en la matière.

Bizzarri est né et a grandi à Reggio Emilia, en Italie, où il a été élevé par ses parents. Ses parents n’ont pas été révélés et ses frères et sœurs ne sont pas non plus connus du public. Il a ensuite rejoint le groupe Kering en 2005 et a aidé Stella McCartney à développer sa stratégie asiatique. En tant que PDG de Bottega Veneta, il a aidé l’entreprise à se remettre plus rapidement de la crise financière que ses concurrents, avec une augmentation des bénéfices de 27% en 2010.

Daniel Lee

Le designer de mode anglais Daniel Lee sera le directeur créatif de Bottega Veneta de 2018 à 2021. Durant son mandat au sein de la maison italienne, il a créé une ligne de mode féminine inspirée de son Angleterre natale. Lee a déjà travaillé pour de nombreuses marques de luxe, dont Prada, Versace et Gucci, et a été nommé directeur créatif de la maison de couture italienne en février 2018.

Un compte populaire sur Instagram, géré par des fans de Bottega, montre que le créateur est capable de créer un engouement autour d’une nouvelle sortie. Les fans de la marque suivent @newbottegaveneta sur Twitter, et la marque compte 876 000 followers. Le designer sait comment créer un it-bag très convoité, car il a fait ses classes chez Céline sous la direction de Phoebe Philo. Reste à savoir si Lee est intéressé par la création de sa propre marque.

Malgré son départ de Bottega Veneta, son héritage continuera à vivre. La marque a connu des changements spectaculaires ces dernières années, avec Lee comme directeur créatif pendant trois saisons. Même s’il a peut-être eu du mal à réinventer l’esthétique et la stratégie commerciale de la marque, son éthique a été largement saluée. La collection de Lee est un triomphe pour la mode italienne. Depuis que Lee a repris les rênes en 2017, la marque est sur la voie du succès.

Intrecciato

La nouvelle collection de sacs crossbody de la marque italienne Bottega Veneta met en avant le fameux cuir Intrecciato de la marque. Le sac Luna s’inspire des pelouses de Padoue et dispose d’une fermeture elliptique unique. En outre, le cuir présente un motif classique de nœuds qui fait allusion à l’histoire de la marque. Cette saison, une nouvelle version de la LV Classic, la célèbre pochette en cuir monogrammée de la marque, sera également disponible.

La technique de l’intrecciato est née dans les années 1960 en Vénétie, une région du nord de l’Italie connue pour la fabrication de vêtements de confection. Ses machines à coudre étaient conçues pour travailler des cuirs fins. Les designers de cette marque avaient découvert un moyen de rendre leurs pièces en cuir encore plus durables grâce à cette technique. Cette technique a ensuite été adoptée par un certain nombre de marques de luxe et est rapidement devenue un succès auprès des fans de mode.

Le tressage intrecciato a été inventé par Bottega Veneta à la fin des années 1960 et est devenu la marque de fabrique de la marque. Le cuir tissé a une texture unique qui rend les sacs incroyablement résistants. Le design est devenu synonyme de la marque de mode italienne et est considéré comme un symbole de statut social. Des podiums de la haute couture aux rues des célébrités, les articles en cuir tissé de cette marque sont devenus partie intégrante de la vie quotidienne.

Cabat

Avec un prix de vente de plus de 112 300 dollars, le Cabat de Bottega Veneta est l’un des sacs à main les plus chers du monde. Conçu par Tomas Maier, le Cabat est entièrement fabriqué à partir de bandes de cuir double face. Le processus dure deux jours et 100 bandes sont nécessaires pour un seul grand cabat en cuir exotique, soit l’équivalent de 12 peaux. Ce sac est l’incarnation du style et de la fonctionnalité et permet de ranger tous les objets importants.

Le Cabat de Bottega Veneta est entièrement réalisé en nappa intrecciato, non doublé et fabriqué à la main. Chaque pièce nécessite l’intervention d’un artisan et prend deux jours à fabriquer. Le cabat est non seulement extrêmement durable, mais il conserve également sa forme, même lorsqu’il est vide. Ce sac à main deviendra à coup sûr votre accessoire préféré. Il ne se contentera pas de rehausser votre garde-robe, mais apportera également une touche de luxe à votre look.

La doublure intérieure du Cabat est fabriquée en cuir de crocodile noir. La peau extérieure est tressée et le cuir est doux, structuré et légèrement brillant. Le cuir est rendu encore plus souple par un procédé de finition de longue durée appelé nappatura. Contrairement à la plupart des autres sacs de créateurs, le Cabat est fabriqué en Italie. Une fois que vous en aurez acheté un, vous ne pourrez plus imaginer revenir en arrière.

Veneta

À l’origine, Bottega Veneta était un maroquinier spécialisé dans les articles de luxe. Alors que de nombreuses marques de mode de luxe ont intégré le cuir dans leurs créations, Bottega Veneta a une approche unique pour présenter son identité de marque. Ses créations sont intemporelles et discrètement opulentes, et elles sont devenues synonymes de luxe italien. Jetons un coup d’œil à la manière dont l’entreprise a évolué au fil des ans et à ce qui la rend si reconnaissable.

Lorsque l’entreprise a été fondée à Vicence à la fin des années 1980, Carlo Alberto Beretta en était le directeur. Il a été remplacé par Claus-Dietrich Lahrs, un ancien PDG de Hugo Boss. Le nouveau CEO a reçu des critiques mitigées, soulignant le manque d’innovation des produits, la structure de prix déséquilibrée et le manque de notoriété de la marque sur les marchés développés. Les analystes estiment toutefois que la direction actuelle de Bottega Veneta est la bonne.

En 2001, Gucci a racheté Bottega Veneta. Depuis, la marque est revenue à ses racines : fonctionnalité, innovation et artisanat. Le nouveau directeur créatif de Bottega Veneta, Tomas Maier, formé à la Chambre Syndicale de Haute Couture à Paris, a été appelé à bord pour donner un nouveau souffle à la marque. Sa première collection a été saluée par la critique. Il est resté à ce poste jusqu’à sa mort en 2012.

Noeud

Le nœud Bottega Veneta est l’un des parfums les plus populaires de l’entreprise. Développé par Daniela Andrier, Knot se compose de différentes notes qui, ensemble, créent un parfum frais et féminin. Parmi les notes de tête, on trouve la fleur d’oranger, le citron vert, le néroli, la lavande, la rose et le musc. Les notes de fond sont la fève tonka, le vétiver et la rose musquée. Le parfum est de longue durée et n’est pas envahissant.

Ce parfum s’inspire de l’air de la côte italienne, qui sent bon les fleurs et le linge propre. Le parfum a été créé par Daniela Andrier et se compose d’un mélange floral de muguet, de rose blanche et de néroli avec une base terreuse de musc. Il est disponible en Eau de Parfum de 30 et 75 ml. C’est un parfum raffiné et complexe qui complète de nombreuses garde-robes.

Bottega Veneta boutique en ligne

Vous avez probablement déjà entendu parler de la boutique en ligne de Bottega Veneta, mais vous n’êtes pas sûr de devoir y faire des achats. La marque fait partie intégrante de la scène de la mode italienne et ses produits présentent de nombreux avantages. Si vous ne savez pas si cela vaut la peine de les acheter, vous pouvez lire notre rapport de test pour le découvrir. Nous avons listé ci-dessous quelques-uns de nos favoris.

Outre les accessoires de mode, les articles en cuir de Bottega Veneta sont également connus pour leur savoir-faire. Le style unique de la marque est enraciné dans l’artisanat vénitien traditionnel. Chaque vêtement est conçu individuellement par un maître artisan. La qualité du cuir et des matériaux est toujours élevée et les sacs sont souvent ornés de techniques de tissage uniques. Bottega Veneta est synonyme de travail manuel de luxe.

Si vous êtes intéressé par l’achat de sous-vêtements Bottega Veneta, vous serez heureux d’apprendre que la boutique en ligne propose elle aussi un choix incroyable. Le nom prestigieux a contribué à faire de Bottega Veneta une entreprise leader dans le segment du luxe et, avec Thomas Lee comme designer en chef, l’entreprise est restée fidèle à ses racines. Les produits en cuir de Bottega, comme les sacs à main et les chaussures, sont fabriqués à la main à Vicence, en Italie.

Bottega Veneta en vente – Economisez jusqu’à 70% de réduction!

Si vous souhaitez acheter un nouveau sac à main ou un sac pour votre bien-aimée, vous devriez chercher les soldes Bottega Veneta. Lors de ces soldes, vous pouvez économiser jusqu’à 70% du prix d’origine ! Les sacs à main Bottega Veneta sont fabriqués à partir d’un cuir de première qualité qui est durable, souple et résistant. Ces sacs ne sont pas seulement incroyablement à la mode, ils sont aussi fonctionnels.

Fondée en 1966 à Vicence, Bottega Veneta s’est forgé une réputation de marque de luxe de premier plan au niveau mondial. La maison de mode italienne est connue pour ses articles en cuir, fabriqués à la main par un groupe talentueux d’artisans. Outre une grande variété de vêtements pour hommes et femmes, Bottega Veneta propose également des accessoires, des bijoux raffinés et des meubles.

Que vous fassiez vos achats pour vous-même ou pour offrir à quelqu’un, les sacs Bottega Veneta constituent un cadeau idéal. Leur design sobre et leur finition de qualité en font un achat désirable. De plus, les prix de vente sont beaucoup plus bas que le prix catalogue initial. Donc, si vous avez décidé d’acheter un sac Bottega Veneta, faites-le dès aujourd’hui ! Il existe plusieurs endroits sur Internet qui proposent des sacs Bottega Veneta à des prix réduits !

La marque est connue pour ses magnifiques sacs à main et chaussures en cuir. Que vous préfériez un petit sac ou un grand sac à main, les sacs Bottega Veneta conviennent à toutes les occasions. Vous en trouverez un grand choix chez B-exit, un outlet de luxe en ligne. Vous y trouverez également une série d’accessoires tels que des porte-monnaie, des cabas et des sacs à dos. Tous ces articles sont conçus avec beaucoup d’amour et des matériaux de qualité.

Les sacs Bottega Veneta sont connus pour leur valeur de revente. Le motif Intrecciato emblématique de la marque reste une icône et se retrouve sur tout, des chaussures et sacs à la mode aux accessoires intemporels. La marque propose également une large gamme de prêt-à-porter, de sorte que, quel que soit votre style, vous trouverez certainement un sac qui correspond à vos goûts et à votre budget. C’est pourquoi une vente Bottega Veneta est un must pour toute garde-robe.

La riche histoire et la prestigieuse réputation de la marque en font un investissement précieux. Fondée en 1966 à Vicence, en Italie, Bottega Veneta est devenue une marque de luxe reconnue dans le monde entier. Ses articles en cuir Intrecciato emblématiques ont fait de la marque un synonyme de luxe et d’exclusivité. Vous pouvez acheter un sac en cuir époustouflant, un sac à main ou même un accessoire de maison luxueux à un prix abordable.

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