Burberry

L’histoire de Burberry

Burberry est une maison de mode de luxe britannique dont le siège se trouve à Londres, en Angleterre. Elle conçoit et commercialise des vêtements de prêt-à-porter et d’autres articles de mode de luxe tels que des trench-coats, des lunettes, de la maroquinerie et des accessoires de mode. L’entreprise commercialise également des parfums et des produits cosmétiques. L’entreprise produit et distribue également des lunettes et des parfums. La ligne Burberry comprend des lunettes de soleil et des parfums. Le nom de l’entreprise est synonyme de style britannique classique. Burberry a été fondée en 1851 et est l’un des noms les plus connus dans le secteur de la mode.

Thomas Burberry

Thomas Burberry était un couturier britannique pour hommes et le fondateur de la chaîne de vêtements Burberry, de renommée internationale. Burberry est l’une des principales entreprises de marque de Grande-Bretagne. On attribue également à Thomas Burberry l’invention de la gabardine, un type de tissu utilisé pour de nombreux types de vêtements. L’invention de la gabardine a rendu les vêtements de l’entreprise plus durables et a été très populaire, surtout à l’époque victorienne.

Burberry a été en mesure de créer une série de designs célèbres en observant le comportement des gens et en posant des questions sur les souhaits de ses clients. Son invention, le trench-coat, a été un succès, notamment lorsqu’il a été porté par les officiers de l’armée pendant la Première Guerre mondiale. Au fil du temps, la marque Burberry s’est répandue dans le monde entier et il a continué à se consacrer à l’amélioration du métier de la fabrication de vêtements. Finalement, le travail de Burberry a été copié par de nombreux autres créateurs.

En 1988, Thomas Burberry a lancé la ligne sur le marché britannique, où son prix était inférieur de 20 à 30 % à celui de la ligne principale de Burberry. La même année, il a ouvert sa première maison de couture à Basingstoke, dans le Hampshire, qui est rapidement devenue une entreprise florissante. Il a également été le premier créateur britannique à introduire la gabardine. Thomas Burberry a également créé une ligne de parfums qui est vendue dans différentes boutiques Burberry à travers le monde.

Le Dr Fridtjof Nansen

Il n’est pas surprenant que les explorateurs et les scientifiques qui ont porté les vêtements d’extérieur à col polaire en gabardine de Burberry aient reçu par la suite de nombreux prix et distinctions. Le matériau respirant et imperméable a été utilisé en premier par des explorateurs comme le Dr Fridtjof Nansen et Ernest Shackleton. Les propriétés imperméables du matériau en ont fait le choix idéal pour les activités de plein air et même le premier vêtement pour homme à franchir le cercle polaire.

La collaboration de l’entreprise avec la British Antarctic Expedition (Boats) s’est poursuivie par un hommage de Burberry à l’explorateur. L’installation Burberry se compose de foulards en soie drapés sur des traîneaux. Le magasin proposera également une expérience interactive de réalité augmentée, où les visiteurs pourront poser virtuellement avec un pingouin et partager les photos en ligne. L’histoire de la marque prend ses racines dans l’exploration, et l’expédition polaire Burberry a un riche héritage à cet égard. En effet, le premier vêtement Burberry a été confectionné par le Dr Fridtjof Nansen lui-même, qui a attaché la gabardine Burberry autour de mâts de voiliers et en a fait plus tard un aliment de base dans l’industrie de la mode britannique.

En 1856, le Dr Thomas Burberry a fondé Burberry à Basingstoke, en Angleterre, dans le but de proposer des vêtements imperméables au grand public. Son premier succès date de 1879, lorsqu’il inventa la gabardine, un tissu à la fois respirant et résistant aux intempéries. Cette invention a changé le visage des vêtements de pluie pour les gens, car ils sont devenus beaucoup plus confortables et pratiques. Il reçut plus tard le prix Nobel pour son travail.

Le brevet du Dr Fridtjof Nansen

L’entreprise a été fondée en 1856 par Thomas Burberry. La vision de Burberry était de créer des vestes et des manteaux qui dureraient toute une vie. Les vêtements de pluie typiques étaient encombrants et inconfortables, Burberry a donc exploité ce besoin et a breveté le tissu Gabardine en 1888. Depuis lors, les explorateurs du 19e et du 20e siècle se sont appuyés sur les manteaux Burberry. Le Dr Fridtjof Nansen a été la première personne à porter un manteau Burberry au cercle polaire. Sir Ernest Shackleton a utilisé le même tissu lors de trois expéditions différentes.

Aujourd’hui, Burberry est célèbre pour ses matériaux imperméables et coupe-vent. Un manteau sur cinq exporté de Grande-Bretagne est un produit Burberry. Les expéditions polaires de l’entreprise ont inspiré des générations de créateurs de mode et de scientifiques. En 1897, Burberry a obtenu une licence pour le brevet du Dr Fridtjof Nansen sur le tissu gabardine, et ce brevet est encore aujourd’hui l’emblème de l’entreprise.

Le trench-coat Burberry s’est développé pendant la Première Guerre mondiale, lorsqu’il a gagné en popularité. Le trench-coat a été conçu dans une optique de fonctionnalité militaire, y compris des épaulettes pour fixer l’équipement militaire et porter des grenades. L’entreprise a reçu du roi George V le privilège royal en tant qu’atelier de couture. En 1927, Burberry lança son premier parfum. Le motif à carreaux est devenu un élément emblématique des vêtements d’extérieur de Burberry et a été introduit par la suite dans d’autres produits Burberry. Aujourd’hui, les trench-coats Burberry et autres accessoires Burberry font partie intégrante de la marque.

L’héritage de Thomas Burberry

Thomas Burberry a fondé la célèbre marque de vêtements britannique en 1856 et est considéré comme l’inventeur du trench-coat en gabardine. C’était un passionné de vêtements de sport d’extérieur et un drapier de formation qui s’intéressait au design. Son invention du tissu Gabardine en 1879, un matériau imperméable, respirant et résistant, a connu un succès immédiat. Le nouveau matériau a été breveté en 1888 et un explorateur polaire norvégien a porté un trench-coat en gabardine lors de son vol entre Londres et Manchester.

Le nouveau directeur créatif de Burberry est Riccardo Tisci, qui cherche l’inspiration dans les archives de la marque. Riccardo Tisci a réinterprété le monogramme Thomas Burberry et l’héritage de la marque d’une manière plus anguleuse. Il a introduit des tenues de soirée et a collaboré avec Peter Saville pour réinventer le monogramme. La collection printemps-été 2021 de Burberry comprend une multitude de styles à la fois intemporels et très actuels.

Pour célébrer son 160e anniversaire, Burberry a sorti un nouveau film, “The Tale of Thomas”. Ce biopic a été écrit par Matt Charman, lauréat d’un Oscar, et met en vedette Sienna Miller, Domhnall Gleeson, Lily James et Dominic West. Un tout nouveau logo est également introduit. L’entreprise lance également une nouvelle ligne d’accessoires.

Le fils de Thomas Burberry

Sir Thomas Burberry est le fondateur de la chaîne Burberry, une entreprise de vêtements de marque de renommée mondiale. Inventeur de la gabardine, le premier tissu respirant, Burberry est devenu l’une des entreprises de vêtements de marque les plus prospères de Grande-Bretagne. Il a laissé un héritage de produits de qualité, dont l’emblématique trench-coat. Que vous soyez à la recherche d’une tenue formelle, professionnelle ou décontractée, vous trouverez votre bonheur chez Burberry.

Thomas Burberry est né à Brockham Green, dans le Surrey, et a suivi un apprentissage. Il a ensuite ouvert son premier magasin dans la Winchester Street. L’époque était marquée par l’inégalité sociale ; selon A. J. P. Taylor, le premier pour cent de la population possédait les deux tiers de la fortune du Royaume-Uni. Cette inégalité s’observait également à Basingstoke, où de nombreux hommes d’affaires fortunés venaient de s’installer. Le fils de Thomas Burberry était l’un des rares à s’enrichir en commençant petit.

Contrairement à l’industrie de la mode actuelle, Burberry est né dans des conditions modestes. La famille possédait une ferme locale et Thomas a commencé à faire de la couture en tant qu’apprenti. La famille a reconnu la valeur d’un vêtement de travail adéquat et la passion de Thomas pour l’artisanat l’a poussé à ouvrir son premier magasin à Basingstoke, dans le Hampshire. Le magasin s’est rapidement développé et le nombre de clients a augmenté de manière exponentielle. Le succès de l’entreprise est aujourd’hui connu dans le monde entier.

La fille de Thomas Burberry

Cathy McMillan est née en Angleterre et a passé ses premières années dans un minuscule appartement du centre-ville avant de gravir les échelons de l’industrie de la mode à New York. Elle a travaillé pour des marques telles que Donna Karan, Liz Claiborne et Juicy Couture. En 1990, elle a épousé Greg McMillan et s’est installée à New York. Elle a finalement créé sa propre entreprise sous contrat et est devenue la fille de Thomas Burberry. Lorsqu’elle a appris que Burberry souhaitait se réorganiser, elle a contacté Rose Marie Bravo, la directrice de la nouvelle division de Burberry, et Cathy a été ravie.

Outre la collection londonienne, Burberry a également étendu sa marque à d’autres domaines. Ces dernières années, l’entreprise a ajouté le denim et le sportswear à sa collection. Burberry considère la ligne Thomas Burberry comme plus jeune que la ligne londonienne, et plus décontractée que son homologue londonienne. Une différence notable réside dans le fait que la ligne Thomas Burberry ne porte pas le carreau typique de Burberry, réservé aux lignes London et Prorsum.

L’histoire de Burberry est longue et intéressante. Le premier magasin Burberry a été ouvert à Londres en 1891. En 1861, la marque s’étend dans un bâtiment plus grand à Haymarket, conçu par le célèbre architecte Walter Cave. La gabardine de Burberry est portée par Sir Ernest Shackleton lors de trois expéditions au début du 20e siècle. Pendant la Première Guerre mondiale, Burberry a inventé le trench-coat, une sorte de costume avec des anneaux en D pour porter des grenades et des épaulettes pour accrocher l’équipement militaire. Plus tard, le trench-coat a également été utilisé comme vêtement de travail et le carreau Burberry a été introduit comme doublure pour les vêtements de pluie.

Burberry boutique en ligne

Si vous êtes à la recherche d’un sac Burberry à la fois tendance et abordable, vous êtes au bon endroit. Cette marque britannique traditionnelle est synonyme de design typiquement britannique et d’artisanat britannique de qualité. En 2018, sous la direction créative de Riccardo Tisci, la marque a procédé à un rebranding avec un nouveau monogramme : Peter Saville. De plus, de nouvelles signatures et des slogans shakespeariens ont été ajoutés à la ligne.

Pour les femmes, Burberry est disponible chez Mytheresa. Le service clientèle de l’entreprise peut vous aider à choisir un polo Burberry. L’entreprise propose également des vêtements d’autres créateurs britanniques. Les clients trouveront chez Mytheresa un grand choix d’articles Burberry pour hommes et femmes. Lorsqu’il s’agit de faire des achats en ligne, Burberry est l’une des marques les plus fiables et les plus populaires. Cette marque de luxe britannique existe depuis 150 ans et n’a cessé de gagner en notoriété depuis.

Burberry a été fondée en 1856 par Thomas Burberry et est aujourd’hui l’un des spécialistes mondiaux de l’habillement pour hommes et femmes. À l’origine une entreprise militaire, Burberry a élargi son champ d’action aux vêtements décontractés du week-end et aux accessoires féminins. Le trench-coat et d’autres articles de la marque étaient appréciés aussi bien par les explorateurs polaires que par le personnel militaire. Grâce au tissu gabardine breveté par l’entreprise, Burberry a créé des vestes, des tranchées et des manteaux à la fois imperméables et légers.

Sales Burberry

Que vous cherchiez un sac à main de créateur, une veste ou même un pantalon, une vente Burberry est un excellent moyen d’économiser de l’argent. Burberry est une marque de mode de luxe emblématique qui propose une vaste gamme de produits, notamment du maquillage et des parfums. L’entreprise n’utilise que les meilleurs matériaux pour ses produits, que vous pouvez acheter à un prix avantageux chez Catch. Si vous souhaitez vous procurer un sac Burberry, mais que vous ne savez pas par où commencer, lisez la suite.

Des sacs à main en cuir aux manteaux classiques, Burberry propose tout ce que vous recherchez dans une vente. Il est facile de trouver le sac à main ou le manteau Burberry parfait pour compléter votre garde-robe élégante. Vous trouverez tout, des pièces classiques aux plus voyantes, qui vous rendront fabuleuse. Et vous pouvez même économiser encore plus d’argent sur les accessoires. Les produits des soldes Burberry sont le moyen idéal d’être en contact avec les dernières tendances et de rester à la page.

L’iconique marque de mode britannique Burberry a été fondée en 1856 par Thomas, qui fabriquait des trench-coats pour les soldats pendant la Première Guerre mondiale. L’entreprise décrit son style comme “indéniablement britannique” et ses créations comme “chics” et classiques. Outre les vêtements classiques, Burberry produit également des parfums, des montres et des vêtements pour enfants.

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