Miu Miu

Miu Miu – plus qu’une simple marque de mode

En tant que membre du groupe Prada, Miu est connu pour ses designs avant-gardistes et son esthétique jeune. Sa marque de fabrique, l’imprimé chat, est peut-être son style le plus connu, et ses vêtements s’adressent principalement à un groupe cible plus jeune. La marque est toutefois bien plus qu’un simple label de mode. Elle allie le minimalisme à des éléments avant-gardistes. Lisez la suite pour en savoir plus sur la sensibilité unique de la marque en matière de design.

Miu Miu est une marque du groupe Prada

Au cours des deux dernières années, Miu Miu a développé sa présence internationale à un rythme accéléré. En septembre 2014, l’entreprise a transféré son siège social de Milan à Paris. Ce déménagement est une tentative de distinguer Miu de sa marque mère Prada. C’est un pas audacieux pour une marque qui fait partie d’un conglomérat mondial, mais le déménagement à Paris confirme l’intention de l’entreprise de se séparer de la marque Prada. Le bureau parisien est certes petit, mais il est appelé à devenir un centre de force international.

Le style et l’esthétique de la marque reflètent la personnalité de la créatrice Miuccia Prada. Ses créations sont audacieuses, décomplexées et modernes et capturent l’essence de la féminité contemporaine. La marque est une interprétation débridée de la femme émancipée, conçue avec beaucoup d’imagination. Le logo de la marque et le slogan de Miu sont en accord avec l’esprit d’émancipation de sa fondatrice. Depuis sa création en 1992, la marque est un élément important du groupe Prada.

Elle s’adresse aux jeunes

Contrairement à ses consœurs plus célèbres, Miu est une fille à part. Sa personnalité bruyante et sa langue acérée comme un rasoir sont caractéristiques du personnage. Alors qu’elle se considère comme un beau génie, elle regarde les autres de haut et fait régulièrement des remarques vulgaires. Miu utilise un mot japonais appelé ore-sama, qui est une forme d’arrogance. De plus, elle aime se donner des surnoms insultants comme “vierge”.

Il s’agit de la toute première campagne publicitaire de la maison pour des sacs à main. Les campagnes précédentes se concentraient sur le produit principal, le fameux cuir d’agneau Matelasse. La dernière campagne, intitulée “Wander”, suggère que la marque prévoit de consacrer davantage de ressources à la catégorie des sacs à main, dans l’espoir de créer le prochain sac “It”. La campagne montre des visages de jeunes femmes chinoises afin d’attirer les jeunes. En outre, la marque espère s’adresser à une nouvelle génération de jeunes chinois qui devrait croître considérablement dans les années à venir.

L’intrigue tourne autour des personnages de Kaede et Miu. Dans le chapitre 1, Kaede demande à Miu de l’aider à attraper un voleur. Miu accepte, mais la rencontre lui donne des sueurs froides. Le lendemain, Miu se rend au poste de police pour arrêter Kaede. Elle tente de savoir si la statue de cire de Kaede porte des sous-vêtements et est déclarée coupable.

Elle a un look sensuel

Il n’est pas étonnant que les gens admirent le look sensuel de Miu et de ses vêtements. Ses collections allient une sensibilité martiale à un ethos de design progressif. La marque est également connue pour son accent sur le féminisme, brouillant la frontière entre le féminin et le masculin. Le défilé de Miu était le reflet de son époque et les vêtements présentés étaient une réaction à celle-ci.

La collection printemps 2011 présente une jupe micro plissée à taille basse et un pull cintré qui est devenu l’un des looks les plus connus de la saison. Il réinvente l’esthétique apprêtée et l’amène dans une sphère plus sensuelle. Paloma Elsesser a porté l’ensemble en couverture du magazine i-D, et l’image s’est propagée de manière virale.

La marque a attiré l’attention des fashionistas comme des célébrités. Rosemary Ferguson et Drew Barrymore ont été les premières à apparaître dans la publicité. Ces mannequins ont contribué à introduire le concept d’une personnalité aux multiples facettes. Ce look est la marque de fabrique de Miu depuis plus d’une décennie et ses adeptes ne cessent de croître. L’entreprise a même recruté des célébrités comme ambassadeurs de la marque.

La micro-mini-jupe est devenue la nouvelle tendance la plus en vogue de la marque et a été présentée sur les célébrités, les tapis rouges et les couvertures de magazines. La micro-mini-jupe de la marque a même son propre compte Instagram. De nombreux créateurs ont imité le look, mais dans d’autres tissus ou coupes. La version d’Eva Mendes, par exemple, est en jean au lieu d’être plissée, mais la taille reste très décolletée.

C’est rebelle

Si Prada est la petite sœur rebelle, Miu est la petite sœur rebelle. Ses ensembles aux couleurs de bonbons rappellent peut-être la bibliothèque, mais elle écoute sans doute plutôt Bikini Kill. C’est pourquoi l’esthétique de la marque est souvent décrite comme “sensuelle, rebelle, sans artifice”.

La dernière campagne présente des portraits naturels qui capturent l’esprit des vêtements et des personnes qui les portent. Le photographe Tyrone Lebon a photographié chaque modèle dans une série de vêtements allant de vêtements bruts à de luxueux rideaux rouges. Les images qui en résultent illustrent l’esprit rebelle de la féminité moderne. La campagne évoque ce même esprit dans les vêtements eux-mêmes, ce qui rend la ligne encore plus actuelle aujourd’hui.

La boutique en ligne Miu Miu

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la marque Miu : Elle est la société sœur de Prada. Miuccia Prada, la mère du designer de Prada, a fondé l’entreprise en 1992 et est depuis responsable de la création de l’une des lignes de mode les plus connues au monde. Son style plus jeune et avant-gardiste ainsi que son design innovant ont fait de sa ligne une favorite parmi les jeunes femmes. Tout comme la marque Miu a son propre site web et son propre concept, vous pouvez faire vos achats dans la boutique en ligne Miu.

Economisez de l’argent avec les soldes Miu Miu

La célèbre maison de couture Prada a créé une marque sœur appelée Miu-Miu. Miu-Miu, nommée d’après sa fondatrice Miuccia Prada, est une interprétation ludique du style typique de la maison de couture italienne. L’esthétique ludique et moderne se retrouve dans les classiques de Miu-Miu et intègre de nombreux styles et époques différents, comme par exemple le style italien d’après-guerre.

Des lunettes de soleil emblématiques aux accessoires ludiques, la marque est une référence de la mode. Des baskets à lacets quadrillés aux portefeuilles à la maille structurée, vous ne pouvez pas vous tromper en portant un accessoire Miu-Miu. Vous allez adorer chaque détail et chaque look – des chaussures au sac que vous portez. Et avec les soldes Miu-Miu, vous économisez aussi de l’argent !

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