Prada

Miuccia Prada – La femme la plus importante de la mode

Si vous êtes une fan de mode, vous avez probablement déjà entendu parler de Prada. La maison de mode de luxe italienne a été fondée en 1913 par Mario Prada et est surtout connue pour ses sacs à main en cuir, ses chaussures et ses accessoires de voyage. La marque est également connue pour ses parfums et sa ligne d’accessoires comprend des sacs à main, des portefeuilles et bien plus encore. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la marque et sur la manière dont Miuccia Prada a façonné la marque.

Miuccia Prada

Le défilé de Miuccia Prada a été suivi par des jeunes filles bien éduquées et bohèmes. Elles portaient des manteaux bruns et des uniformes de style vintage. Elles sortaient le soir avec des musiciens. L’esthétique semblait plutôt laide. On avait l’impression que les filles étudiaient trop l’art et qu’elles manquaient d’élégance. En fin de compte, les vêtements étaient pourtant pratiques et élégants. Cela ne veut pas dire que Prada avait raison.

Née en 1949, Maria Brianchi a été adoptée par une tante au début des années 80. Elle a fréquenté le lycée Liceo Classico Berchet à Milan et a obtenu un doctorat en sciences politiques à l’université de Milan. À l’origine, Miuccia Prada voulait devenir mime professionnelle et a suivi une formation au Teatro Piccolo. Au bout de cinq ans, elle était mariée à Bertelli. Elle était une activiste du mouvement pour les droits des femmes à Milan.

Son approche non conventionnelle de la mode lui a valu le titre de “chercheuse de mode”. Son style est anticonformiste et remet constamment en question les conventions. Dans les années 90, elle a introduit le “fugly chic”, un nouveau look qui remettait en question la présentation monochromatique et unidimensionnelle des beautés de luxe. En 2004, elle s’est engagée pour l’égalité des sexes en présentant sur le podium des vêtements de femmes à côté de vêtements d’hommes. Cette approche peu orthodoxe de la mode a permis à Miuccia Prada de devancer la masse et de changer systématiquement le système.

Après avoir obtenu son doctorat en sciences politiques, Miuccia Prada a épousé son partenaire de longue date, Patrizio Bertelli. Le couple a eu deux fils, Lorenzo Bertelli, un pilote de rallye. La famille Prada vivait autrefois dans un appartement où elle est née. En 2014, le parquet de Milan a enquêté sur eux et a ensuite réglé une facture fiscale de 400 millions d’euros. Miuccia Prada est une collectionneuse passionnée d’art contemporain et entretient des relations étroites avec des artistes de renommée mondiale.

Son grand-père

La vie privée de Miuccia Prada et sa carrière professionnelle sont étroitement imbriquées. Elle vit avec son mari Bertelli dans le même grand complexe résidentiel où elle est née. Son frère Alberto travaille dans le département financier de l’entreprise, tandis que sa sœur Marina est responsable des événements spéciaux dans les magasins Prada. Elle collectionne également l’art moderne et achète des tissus dans un magasin de tissus qui va fermer. Depuis la naissance de sa marque, Miuccia Prada est considérée comme la femme la plus importante de l’industrie de la mode.

L’acheteuse est la petite-fille d’une entreprise de cosmétiques noire à succès. La grand-mère d’Olivia Joan, Helen Johnson, a fondé Johnson Products, une entreprise de cosmétiques à succès. Olivia Joan a posté une vidéo de la garde-robe de sa grand-mère sur son compte TikTok et a rapidement reçu 800.000 vues. Olivia Joan a déclaré que le collier était le seul bijou qu’elle avait acheté avec sa grand-mère. Lorsque sa grand-mère est décédée, elle a laissé à son grand-père tous les bijoux de sa grand-mère, y compris un collier Cartier.

Après avoir obtenu son diplôme en sciences politiques, Miuccia Prada a commencé à créer des accessoires pour l’entreprise familiale. Dans les années 1970, elle est devenue associée et a aidé la marque Prada à s’étendre à l’international. Son grand-père était apprécié par les familles royales italiennes. Prada ne concevait pas seulement des accessoires de mode, mais était également un choix populaire pour la famille royale. Les créations de Miuccia ont été récompensées et sont devenues des icônes dans le monde entier. Cela fait d’elle la prochaine icône de la mode.

Son grand-père Mario Prada a fondé la maison de couture en 1913 à Milan. Ce n’est que lorsque Miuccia Prada en a pris la direction en 1978 que l’entreprise est devenue une valeur sûre dans le monde de la mode. Son premier grand succès fut un sac à dos en nylon noir avec une étiquette triangulaire argentée. Depuis, ses sacs à main et ses chaussures sont devenus le centre d’un culte de consommateurs soucieux de leur style, en Europe et aux États-Unis. Miuccia Prada contrôle l’entreprise avec son mari Patrizio Bertelli.

Ses créations

À 68 ans, elle est co-directrice de la prestigieuse maison de couture italienne Prada. Ses créations s’inspirent des cinéastes italiens du début des années soixante, dont Antonioni. Ses deux premières collections se sont concentrées sur des robes et des slips en noir et blanc. Inspirée par les films d’Antonioni, Ocean est aujourd’hui encore une valeur sûre dans le secteur de la mode. Elle s’est inspirée de films tels que “L’Avventura”, dans lequel il était question de sa première collection.

Bianchi est entrée dans l’entreprise familiale Prada en 1970 et a dirigé l’un des deux magasins restants. Lorsque sa mère a pris sa retraite en 1978, elle a repris la direction de l’entreprise. Elle a travaillé dans le département des accessoires de l’entreprise et a également accepté des commandes d’autres designers. Sa première collaboration avec Bertelli s’est concrétisée lorsqu’elle a embauché Patrizio Bertelli, un homme d’affaires italien qui vendait des imitations de Fratelli Prada. Ils ont finalement travaillé ensemble sur une nouvelle vision pour l’entreprise, qui comprenait une version non étiquetée d’un sac Prada classique en nylon Pocono, un tissu utilisé à l’origine pour la fabrication de tentes militaires.

La vie privée de Bertelli et sa carrière sont étroitement imbriquées. Elle et Bertelli vivent dans le même grand complexe résidentiel où elle est née. Son frère Alberto travaille dans le département financier de Prada, tandis que sa sœur Marina est responsable des événements spéciaux dans les magasins Prada. La famille a de nombreux intérêts en dehors du monde de la mode, notamment la collection d’art moderne et l’achat de tissus dans un magasin de tissus qui a cessé ses activités. Son amour de la mode et son désir de créer des pièces modernes ont fait d’elle une icône dans le monde de la mode.

Sa passion pour l’art se reflète dans la conception du magasin emblématique de sa marque à Milan. L’entreprise est connue pour la sophistication de ses vêtements et le magasin est un centre florissant de créativité. C’est pourquoi la marque organise souvent des expositions d’œuvres d’artistes contemporains. Parmi les dernières expositions, on peut citer Life is Colour de Laura Floris et une collection de John Baldessari. Une visite au flagship store de Prada ne manquera pas de vous inspirer.

Acquisitions de la marque

Les marques de luxe italiennes Prada et Ermenegildo Zegna ont convenu d’acheter un fabricant de cachemire. Les deux grands groupes italiens ont acquis une participation majoritaire dans Filati Biagioli Modesto SpA, un fabricant basé à Montale et spécialisé dans la production de fils précieux. Cette opération signale que le géant italien du luxe prévoit d’investir plus de 100 millions d’euros par an dans l’industrie manufacturière italienne.

Outre l’achat d’Helmut Lang, Prada a acquis des participations minoritaires dans d’autres usines importantes, notamment dans le fabricant de tricots haut de gamme Filati Biagioli. L’année dernière, Prada a investi un total de 90 millions de dollars dans des sites de fabrication et des sites industriels, et la société prévoit d’investir 78 millions de dollars supplémentaires dans l’industrie manufacturière l’année prochaine. Prada fabrique actuellement 40 pour cent de ses produits dans 23 de ses propres usines et vise à moyen terme une part de 60 pour cent.

La maison de mode de luxe italienne Prada Holding BV connaît une croissance robuste depuis le milieu des années 90, et Bertelli a l’intention d’introduire l’entreprise à la bourse de Milan d’ici la fin de l’année, accompagnée d’une nouvelle acquisition. L’entreprise avait initialement prévu d’être cotée à la bourse de Milan début juillet, mais elle a reporté la transaction dans l’espoir d’obtenir de meilleures conditions de marché. Le président du conseil d’administration a également déclaré que l’entreprise continuerait à se concentrer sur sa croissance interne.

En 1999, Bertelli a acquis 51 pour cent de la marque Helmut Lang et a ensuite acheté les 49 pour cent restants. Bertelli poursuit une stratégie de construction de conglomérats, qui comprend également l’achat d’autres marques de luxe. En août 1999, Prada a annoncé qu’elle s’était assurée une participation majoritaire dans la maison de couture Jil Sander. L’entreprise a également acquis Car Shoe et Church &amp ; Co. Cette dernière a racheté la marque de luxe Helmut Lang, qui vend ses produits dans des grands magasins haut de gamme.

Le style

Depuis 1913, Prada est devenue synonyme de style innovant. L’univers intellectuel de l’entreprise intègre concept, structure et image pour créer un style à la fois provocateur et portable. Les produits de l’entreprise remettent en question les codes esthétiques courants, associent le beau et le douteux et rompent avec les codes de la bourgeoisie. Les vêtements de l’entreprise en sont un exemple. Que ce soit sous forme de chaussures ou d’accessoires, les créations de Prada se déclinent dans une large gamme de styles et de prix.

Alors que les vêtements de Prada sont intemporels, les accessoires ont une vibe techno-chic inspirée des traditions de l’Italie du Nord. Cette approche se traduit par des designs, des imprimés et des motifs innovants. Plutôt que de suivre une tendance, les stylistes de Prada créent de nouveaux styles qui défient les attentes. Ainsi, la ligne Prada pour hommes a introduit des chemises et des pantalons courbes à l’apogée du minimalisme, mais est ensuite passée à des imprimés plus audacieux.

Un autre exemple du style de la marque est son engagement en faveur de la responsabilité sociale et environnementale. Ainsi, la marque investit dans des matériaux durables et collabore avec des communautés locales. La marque est également connue pour ne pas utiliser de slogans pour promouvoir son produit. C’est inhabituel pour une marque haut de gamme, mais le style Prada en dit long sur son engagement en faveur de l’environnement. Voici quelques-uns des exemples les plus remarquables de la manière dont le style de Prada est incarné par ses clients.

Miuccia Prada, petite-fille d’un riche fabricant de cuir, était déterminée à donner à la marque Prada une touche de modernité. Miuccia Prada était une partisane du style moderne qui se distinguait des designs extravagants des autres marques. Cela a contribué à faire de Prada un symbole de statut social très apprécié. En fin de compte, la philosophie du design de Prada a influencé l’industrie de la mode. Lorsque la créatrice était une femme plus jeune, elle a fait progresser l’entreprise, son style et sa philosophie.

Boutique en ligne Prada

Si vous êtes à la recherche d’un moyen unique d’acheter des vêtements de luxe, la boutique en ligne Prada est peut-être la meilleure option pour vous. Cette marque de créateurs dispose d’un site web convivial avec un support client serviable et la possibilité de commander pour un retrait en magasin ou une livraison le lendemain. Si vous n’êtes pas à la recherche de la meilleure qualité, il existe plusieurs autres options pour acheter vos articles préférés. Notre boutique en ligne propose une sélection soigneusement élaborée de pièces classiques et saisonnières pour la femme moderne.

Basée à Milan, en Italie, la société Prada a débuté en 1913 avec un magasin de maroquinerie. Très vite, la marque est devenue populaire auprès de la haute bourgeoisie européenne et a même été le fournisseur de la famille royale de Savoie. Fondée par deux grands-oncles de Miuccia Prada, la marque est aujourd’hui un leader mondial de la mode. Son attitude tournée vers l’avenir a permis à la marque d’acquérir une renommée internationale.

La boutique en ligne Prada a été ouverte en 2001 et constitue une extension du magasin physique de l’entreprise. Les racines de l’entreprise remontent à 1913 et la marque est toujours une entreprise familiale. Au 20e siècle, Miuccia Prada a lancé une mode innovante sur le marché italien et Raf Simons a rejoint l’entreprise en tant que codirecteur de la création. Le résultat est une incroyable collection de vêtements de créateurs de haute qualité pour les femmes.

Les soldes Prada sont un excellent moment pour acheter du Prada

Les soldes Prada ont lieu ce week-end, mais ce n’est pas la fin de la collection de la marque de luxe. Prada possède plus de 600 magasins dans le monde et se débarrasse des invendus pour faire de la place aux nouveaux produits. Le prêt-à-porter “moche et chic” et les sacs en nylon seront également disponibles, et sur le site web de Prada, tout ne sera pas répertorié sur une seule page. Au lieu de cela, les articles seront déplacés à différents endroits, où les économies seront encore plus évidentes.

Alors que Prada n’est généralement pas en solde, les soldes Prada permettent de trouver différents articles à prix réduits. La fourchette de prix pour les lunettes de soleil de marque commence à 370 dollars, ce qui est moins cher que de nombreuses robes de printemps. La fourchette de prix pour les chaussures Prada est également raisonnable, les mules Prada à bout pointu les moins chères étant vendues à moins de 200 dollars. Les mules avec logo verni coûtent moins de 500 dollars. Les soldes Prada sont définitivement un bon moment pour investir dans une belle pièce de Prada.

Les soldes ont également été un bon moment pour Prada de vendre ses participations dans d’autres entreprises de luxe. Bertelli a vendu sa participation de 25,5% dans Fendi à LVMH pour seulement 295 millions de dollars. Malgré le faible prix, la vente a rapporté à Prada plus d’argent qu’elle n’en aurait reçu sans cette opération. L’entreprise ne s’est toujours pas remise de la débâcle de Fendi. Il est également important de se rappeler que la vente de Fendi a été la dernière vente de Prada et Bertelli.

Après avoir lancé une ligne de prêt-à-porter pour femmes pendant un an à la fin des années 1980, la réputation de Prada a immensément augmenté. Les années 1990 ont vu l’introduction du style “moche et chic”, qui a d’abord dérouté les clientes, mais qui a ensuite révélé une conception raffinée du désir et de la mode. Par la suite, Prada s’est positionnée comme un symbole de statut social luxueux. Si vous êtes à la recherche d’une superbe vente Prada, n’hésitez pas à vous rendre dans le magasin Neiman Marcus le plus proche de chez vous. Et si vous êtes fan de lunettes, vous devriez envisager d’acheter des lunettes de soleil Prada pour compléter votre look décontracté.

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