Givenchy

Le logo et la marque verbale de Givenchy

Si vous êtes curieux de connaître l’histoire de la maison de couture française Givenchy, lisez la suite. Son fondateur, Hubert de Givenchy, a créé la marque de luxe en 1952, qui comprend les marques de haute couture, de vêtements et d’accessoires, ainsi que la ligne de cosmétiques Parfums Givenchy. La maison de couture Givenchy est membre de la Chambre Syndicale de la Haute Couture et du Pret-a-Porter.

Hubert de Givenchy

En 1952, le comte Hubert de Givenchy, un aristocrate français, a fondé la maison Givenchy. Elle fut nommée en son honneur car il avait créé la garde-robe d’Audrey Hepburn et de Jacqueline Bouvier Kennedy. Le comte Givenchy était déjà créateur de mode depuis plus de dix ans avant de fonder Givenchy. Hubert de Givenchy a été le premier Français à concevoir la garde-robe complète d’une actrice principale.

Givenchy a commencé sa carrière dans la maison de couture d’Elsa Schiaparelli, mais a quitté le salon pour fonder sa propre maison de création. Givenchy a créé ses premières collections en tissu de chemise blanc, car il n’avait pas accès à des tissus plus chers. À l’âge de 24 ans, il a lancé sa première collection et a commencé à se construire un public de célébrités. Sa blouse à manches à volants est devenue célèbre sous le nom de Bettina. Givenchy a également embauché Bettina Graziani comme directrice des relations publiques, ce qui l’a aidé à établir la maison Givenchy.

Givenchy est né en 1927 à Beauvais, en France. Son père, Lucien Taffin de Givenchy, est mort alors qu’il n’était encore qu’un petit garçon. Il a été élevé par sa mère et ses grands-parents maternels, tous deux fabricants de tapisseries. Ses grands-parents maternels l’ont encouragé à faire carrière dans la mode et lui ont transmis l’amour du textile. Après la mort de son père, Givenchy a été encouragé à travailler avec les tapisseries des Gobelins, où il en a appris davantage sur son artiste préféré.

La première collection de Givenchy

Matthew Williams a été nommé directeur créatif de Givenchy au début de l’année. La première collection de la marque devrait maintenant être présentée en septembre 2020. Givenchy présente habituellement ses défilés en février, mais cette année, la marque a annoncé sa collection “teaser”, qui comprendra des modèles pour hommes et femmes ainsi que des accessoires. Malgré le fait que la collection soit encore tôt dans la saison, la première collection de Williams attire déjà l’attention.

Dans les années 1960, la maison Givenchy a commencé à travailler avec Balenciaga sur la “silhouette sac”, un look qui est devenu iconique pour les femmes. Le créateur s’est fait un nom en tant que designer et a collaboré avec des créateurs tels que Pierre Balmain et Elsa Schiaparelli. Bettina Graziani a inspiré Givenchy pour sa collection automne-hiver 1951, et c’est à elle que la marque doit son succès.

La “petite robe noire” portée par Audrey Hepburn dans “Breakfast at Tiffany” est devenue une icône du monde de la mode. Givenchy a également collaboré avec Christian Dior et Pierre Balmain et s’est ensuite aventuré dans le développement de tissus d’ameublement. Enfin, il a conçu des aménagements intérieurs pour des hôtels de luxe et pour la Ford Continental. En tant que première dame des États-Unis, Kennedy a fait reproduire plusieurs créations Givenchy aux États-Unis afin de les vendre à Paris.

L’inspiration de Hubert pour la marque Givenchy est venue de Bettina Graziani, un mannequin qui avait posé pour les débuts de la marque. Bettina portait un chemisier avec des manches à volants et une jupe avec une ceinture à la taille. Le nom de la marque est devenu synonyme du style inimitable de Bettina, et elle est finalement devenue la directrice des relations publiques d’Hubert.

Marque verbale

Le logo de la maison de couture française Givenchy comprend le fondateur, le propriétaire et le principal créateur de mode, tous en lettres majuscules et disposés dans un carré spécial. Ce type d’écriture, associé au mot Paris, confère au logo un caractère aéré et lisible dans toutes les tailles. La marque verbale ou le slogan est généralement utilisé avec le symbole Givenchy et est devenu une sensation mondiale. La marque verbale de Givenchy a une longue et importante histoire et est probablement la marque verbale la plus connue de la marque de mode.

Paul Barnes est l’homme responsable de la marque verbale moderne de Givenchy. C’est un graphiste et un typographe qui a créé de nombreuses grandes marques, et parmi ses propres polices de caractères figurent Brunel, Pagan Poetry et Austin. Le travail de Barnes est très respecté et, en 2007, le Guardian l’a élu l’un des designers les plus influents au monde. La marque verbale de Givenchy n’est pas seulement l’une des marques les plus connues au monde, elle est aussi un exemple classique de logo de marque iconique.

Alors que de nombreux designers préfèrent utiliser le “swoosh” comme marque de fabrique, la marque verbale de Givenchy est tout aussi iconique. Le “swoosh” emblématique a été créé par Carolyn Davidson en 1971 et le nom de la marque est toujours appelé “Nike”.

Son logo

Le logo Givenchy a été créé en 2003 par Paul Barnes. Il se compose de quatre lettres “G” qui forment un carré plus grand. Le design rappelle les bijoux celtiques, qui présentent le même motif de rotation. Le logo Givenchy se prononce avec un son “jz” doux, qui se prononce comme le “e” français (prononcé “jshee”). Parfois, le mot Paris est également inséré dans le logo Givenchy.

Le logo a atteint le statut de classique, même s’il a vingt ans. Son caractère unique et minimaliste le rend parfait pour un travail créatif. Les deux éléments de l’identité visuelle de Givenchy, la marque verbale et le symbole, forment un modèle unique. Ces deux parties transmettent la valeur de la marque et laissent une impression durable aux clients et aux fans. Malgré quelques éléments modernes, le logo de Givenchy reste l’un des plus uniques et des plus reconnaissables de l’industrie de la mode.

Le logo Givenchy se compose d’une marque verbale et d’un quadruple G. Le quadruple G a été utilisé à l’origine comme logo pour une parfumerie. Cependant, les lettres ne rentraient pas dans le cadre requis et le designer a donc créé une version plus récente du logotype. Finalement, le logo Givenchy a été autorisé à être utilisé dans l’industrie de la mode. Cela fait de Givenchy l’une des marques de luxe les plus connues au monde.

Les produits

Grâce à leur design aristocratique et à leurs matériaux coûteux, les produits Givenchy se distinguent dans le monde de la mode. La marque haut de gamme a également fait de nombreuses révolutions dans la mode, comme l’utilisation du terme “prêt-à-porter” et la production de masse de ses modèles. La marque est considérée comme synonyme des années 50 et 60 et de la “Belle Époque”. Toutefois, si vous recherchez une marque plus abordable, vous devriez chercher ailleurs.

Que vous souhaitiez acheter un parfum ou un produit de soin pour la peau, Givenchy a la combinaison parfaite pour embellir vos sens. Le logo emblématique de Givenchy est plongé dans la symbolique du chiffre quatre, qui incarne l’histoire et les codes d’excellence de la maison. Les produits de maquillage et de soin de la peau de Givenchy se distinguent également par leurs formulations innovantes et adhérentes. Les produits de soin de la peau Givenchy offrent une expérience sensorielle améliorée et des formules avancées qui évoquent un précieux rituel de beauté.

Bien que Givenchy soit basée en France, certains de ses produits sont fabriqués en Italie et au Portugal. L’entreprise est présente sur de nombreux autres continents, notamment aux États-Unis et en Asie. Actuellement, Givenchy possède des bureaux à New York, Shanghai, Hong Kong et Dubaï. Les produits Givenchy sont fabriqués en France, au Portugal et en Italie et sont exportés dans le monde entier. Ces filiales garantissent que les produits sont fabriqués dans les meilleures conditions possibles.

Prix

Les prix des vêtements Givenchy peuvent être très élevés, mais ce n’est pas totalement inattendu. Les vêtements Givenchy sont fabriqués en Europe, notamment au Portugal, en France et en Italie. Givenchy est également connu pour ses matières luxueuses, dont le cuir de veau, le cuir d’alligator, la peau d’agneau et le shearling. D’autres matériaux sont le coton, la viscose et le polyamide. Les produits Givenchy sont fabriqués avec une finition exquise et en utilisant les meilleurs matériaux.

Cependant, Givenchy n’est pas pour tout le monde. Les vêtements Givenchy peuvent coûter des milliers de dollars. Les prix élevés de la marque sont un signe de son statut et de son exclusivité. Ils ne sont certes pas à la portée de tout le monde, mais les matériaux de qualité et le savoir-faire de premier ordre permettent de pratiquer de tels prix. La marque de luxe est appréciée par de nombreuses célébrités, dont J Balvin, Laura Dern et Shawn Mendes. Givenchy a une base de fans exclusive et des prix élevés, mais cela en vaut la peine.

La fourchette de prix des vêtements Givenchy dépend de la pièce en question. Une paire de chaussures à 595 dollars coûte environ 28 000 dollars, tandis qu’une paire de jeans de créateur coûte à peu près le même prix. Parmi les tableaux célèbres du designer figurent la “Femme qui marche” d’Alberto Giacometti et le “Passage de l’oiseau migrateur” de Joan Miro. Ces deux œuvres ont un prix de plusieurs millions de dollars, mais vous pouvez toujours économiser de l’argent en en achetant plusieurs.

La boutique en ligne Givenchy

Pour beaucoup, la boutique en ligne Givenchy est l’endroit idéal pour trouver les dernières créations de leur créateur préféré. Des sacs et porte-monnaie aux chaussures et accessoires, Givenchy est l’un des noms les plus connus dans le monde de la mode. Fondée en 1952 par Hubert de Givenchy, la maison de couture est connue pour son interprétation audacieuse, moderne et intrépide du style féminin. De la plus discrète à la plus audacieuse, la marque propose des vêtements et des accessoires pour toutes les femmes.

La première collection du créateur comprenait des tenues de soirée élégantes et des pièces uniques raffinées. Depuis sa création, Givenchy est resté fidèle à sa vision du style et de la construction. La création la plus célèbre de la maison est la robe fourreau noire qu’Audrey Hepburn portait dans Petit déjeuner chez Tiffany. Les originaux de Givenchy sont connus pour leur souci du détail et l’utilisation de matériaux de qualité. Pour une expérience véritablement luxueuse, vous pouvez faire vos achats en ligne ou vous rendre dans l’une des nombreuses boutiques du monde entier.

Dans la boutique en ligne Givenchy, vous trouverez tout, des chemises et des robes aux chaussures et aux sacs à main. L’emblématique chapeau Givenchy est porté par des célébrités depuis les années 1950. Il est disponible en différentes couleurs et styles. La ligne de parfums est appréciée depuis des années et est disponible en plusieurs langues. Même si vous n’êtes pas un fan de mode, vous pouvez trouver quelque chose qui vous plaît dans la boutique en ligne Givenchy.

Si vous êtes un passionné de mode, vous devriez envisager d’acheter un vêtement Givenchy. Ces vêtements ont un style intemporel et sont très recherchés par les stars. Et avec une écharpe Givenchy, vous ne pouvez pas vous tromper. C’est un cadeau vraiment luxueux pour vous-même ou pour un être cher. Achetez donc dès aujourd’hui la robe de vos rêves de Givenchy ! Vous ne le regretterez pas. Vous allez adorer la sensation de bien-être qu’elle vous procurera.

Les soldes Givenchy

La vente Givenchy est arrivée, soixante-dix ans après que le créateur ait présenté ses premières collections. Givenchy considérait sa carrière dans la mode comme l’une de deux carrières – l’autre étant celle d’artiste. Christie’s mettra aux enchères 1.229 de ses œuvres, dont des œuvres de Picasso, Matisse et Renoir. Vous pouvez consulter le catalogue complet en ligne et enchérir sur des pièces individuelles en cliquant ici. La vente aux enchères Givenchy est l’une des ventes les plus passionnantes et les plus exclusives de l’année pour les successions de créateurs.

La marque Givenchy est connue pour sa modernité, sa simplicité, son design et son style. Les robes sont fabriquées avec des lignes courbes et des finitions raffinées. Les soldes Givenchy vous offrent la possibilité d’acquérir une magnifique robe Givenchy sans faire sauter la banque. Si vous aimez le logo Givenchy, vous devriez acheter les sandales Givenchy. Celles-ci sont parfaites pour le printemps et l’été. Ces sandales sont également classiques et intemporelles. Et elles dureront très longtemps.

Hubert Taffin de Givenchy a fondé la marque en 1952, qui est devenue une marque prestigieuse dans le secteur de la mode. En 1969, le créateur a élargi sa ligne de produits aux vêtements et aux chaussures pour hommes. L’entreprise est aujourd’hui dirigée par Clare Waight Keller. La marque Givenchy est une maison de couture française classique qui imprime une marque sombre et gothique à la féminité moderne. Ses créations se caractérisent par des lignes architecturales, des influences romantiques et des coupes précises.

Hubert de Givenchy a été la source d’inspiration d’un hommage à la galerie Kugel, une petite galerie d’antiquités de la rive gauche. Les frères Kugel avaient collaboré avec Givenchy pendant 30 ans et avaient écrit la préface du catalogue Givenchy. Ils ont reconstitué le salon vert de Givenchy et regorgent de traces de son goût exquis. Si vous êtes à la recherche d’une pièce intemporelle du design français, c’est votre chance.

La robe fourreau noire emblématique d’Audrey Hepburn était un chef-d’œuvre de Givenchy. Audrey Hepburn portait cette robe dans Breakfast at Tiffany’s. Réputée pour sa couture de premier ordre et ses matériaux de qualité, la marque fait partie du premier choix en matière de mode. Même les plus petits détails sont à la mode et uniques. C’est pour cette raison que l’on ne peut pas se tromper en portant une robe Givenchy. Qu’il s’agisse d’une robe fourreau noire ou d’une robe blanche classique, une vente aux enchères Givenchy est un excellent moyen d’obtenir la meilleure offre.

En plus de la vente Givenchy, Christie’s organise une présentation spéciale de plus de 900 lots à son siège parisien. L’exposition s’intitule “Hubert de Givenchy – Collector” et sera visible jusqu’au 14 juin. Cécile Degos, la créatrice à l’origine de l’exposition de Christie’s, a reconstitué plusieurs pièces dans les principales résidences de de Givenchy, dont l’hôtel d’Ourrouer, rue de Grenelle, et le château du Jonchet, dans la vallée de la Loire.

Titel

Nach oben