Save The Duck

Qu’est-ce qui rend Save the Duck si spécial?

Si vous êtes à la recherche de vêtements durables, vous êtes à la bonne adresse chez Save The Duck. Cette marque de mode italienne mise sur une fabrication éthique et sur la transparence dans ses efforts de durabilité. L’entreprise est certifiée OEKO-TEX pour souligner son engagement en faveur du bien-être des animaux. Cette transparence permet d’identifier facilement les pratiques éthiques et de choisir la meilleure option pour votre garde-robe. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur cette marque. Voyons ce qui la rend si spéciale !

Save The Duck est une marque de mode italienne

Fondée en 2012 par Nicolas Bargi, Save the Duck est une marque de mode italienne. Fondée sur la prémisse que les oies sont précieuses, la marque vend une mode contemporaine sans duvet, fabriquée à partir de matériaux sans animaux. Pour éviter la cruauté envers les animaux, Save the Duck n’utilise pas de plumes d’oie, de laine, de soie, de nacre ou de corne. L’entreprise est même “100 % sans animaux” et la première marque de mode italienne à être certifiée B-Corp.

Save the Duck a son siège à Milan et dispose de magasins à Hong Kong, Shanghai, Hong Kong et Los Angeles. La marque possède cinq magasins phares en Europe et est distribuée par des détaillants sélectionnés. Le logo de l’entreprise, “Save The Duck”, est un hommage aux animaux domestiques et aux amoureux de la nature. Bien qu’il s’agisse d’une marque de mode italienne, elle est devenue l’une des marques internationales les plus populaires. La raison en est simple.

L’entreprise a une mission claire : offrir aux consommateurs une alternative plus éthique et durable aux doudounes et aux vêtements d’extérieur. L’entreprise a également été la première marque de mode italienne à obtenir la certification B Corp. Ces certifications garantissent que tous les produits sont exempts de substances animales, ce qui les rend plus confortables et plus attrayants. Les produits de Save The Duck sont 100 % exempts de substances animales et conviennent donc également aux personnes à la peau sensible ou souffrant d’allergies.

En tant que marque de mode italienne, Save The Duck s’est fixé pour objectif de promouvoir une relation harmonieuse entre l’homme et la nature. La marque a protégé 20 millions de canards et a inspiré une nouvelle génération de consommateurs soucieux de la mode à protéger l’environnement. La philosophie de l’entreprise allie éducation et sens du terroir, ce qui en fait une marque d’exception dans le secteur du luxe. Il existe de nombreuses façons de soutenir la mission de Save The Duck.

La marque utilise un rembourrage unique appelé PLUMTECH pour que ses vêtements soient aussi confortables que possible. De plus, les enveloppes extérieures des vestes Save the Duck sont fabriquées à partir de mélanges nylon/polyester élastiques haute performance qui sont hydrofuges et extensibles. Un sweat à capuche, une veste ou une écharpe des vestes et des vêtements d’extérieur Save the Duck peuvent être lavés en machine et séchés en cycle délicat à une fenêtre ensoleillée.

Les produits sont certifiés OEKO-TEX

Lorsque vous achetez un produit Save the Duck, vous pouvez être sûr que vous achetez un produit fabriqué de manière éthique. L’entreprise utilise des procédés innovants pour concevoir ses vêtements de manière à ce qu’ils correspondent à son éthique. Il s’agit notamment de l’utilisation de matériaux et de technologies respectueux de l’environnement et de procédés sans animaux. Tous les produits Save The Duck sont certifiés OEKO-TEX, ce qui garantit qu’ils sont exempts de produits chimiques nocifs.

L’entreprise adopte également une approche holistique de la conception durable. Cela signifie que tous les produits ont été certifiés indépendamment par OEKO-TEX et Blue Sign. Ces certifications garantissent la qualité des produits, qui sont durables et conçus pour durer. Ces produits sont également fabriqués à partir de matériaux recyclés et sont conçus pour durer. Pour une expérience encore plus écologique, vous pouvez faire vos achats sur le site de Save The Duck.

Il est transparent quant à ses efforts de durabilité

Le succès des efforts de durabilité d’une entreprise dépend en grande partie de la coordination au sein de l’organisation. Il est indispensable que les employés et les parties prenantes connaissent les objectifs et les stratégies de durabilité. Dans une enquête menée par le Boston Consulting Group et la MIT Sloan Management Review, 86 % des personnes interrogées étaient d’accord pour dire que la direction devrait promouvoir les pratiques commerciales durables. Alors que la direction est généralement impliquée dans les efforts de durabilité, moins d’entreprises ont indiqué que les efforts de durabilité étaient supervisés au niveau du conseil d’administration. La transparence en matière de durabilité peut être un outil efficace pour communiquer la durabilité aux parties prenantes et pour placer les objectifs de l’entreprise au premier plan de sa stratégie.

De nombreuses entreprises ne divulguent pas suffisamment d’informations pour rendre leurs efforts transparents et précis. Au lieu de cela, les consommateurs sont nourris d’annonces et autres publicités qui sont souvent fausses. Heureusement, de plus en plus de consommateurs sont sensibilisés à la durabilité des entreprises et poussent les entreprises à divulguer les informations pertinentes. La marque Seventh Generation en est un exemple récent. On a appris que son cofondateur avait publié une liste de produits qui allaient à l’encontre de ses valeurs et de l’environnement. La liste comprenait des produits dont l’emballage ou les ingrédients étaient douteux.

Everlane a été un précurseur précoce en matière de transparence dans ses pratiques commerciales. L’entreprise a attendu six ans avant de lancer des jeans sur le marché. Afin de garantir la durabilité, Everlane a cherché un fabricant de jeans qui réutilisait l’eau et a trouvé des rapports positifs dans les médias. L’entreprise s’est également efforcée d’éliminer le plastique de sa chaîne d’approvisionnement. La transparence empêche le greenwashing et aide les entreprises à s’améliorer. Il existe de nombreuses façons de promouvoir la transparence au sein de la chaîne d’approvisionnement d’une entreprise.

Les entreprises devraient avoir une vision globale de leurs efforts en matière de durabilité. Celle-ci peut aller de la volonté de “changer le monde” à la documentation des progrès réalisés en matière d’impact environnemental et social. Les entreprises devraient évaluer si le rapport s’adresse à un public interne ou externe et s’il est plus efficace de se concentrer sur la réalisation d’améliorations continues ou d’objectifs plus larges. Et s’il s’agit d’un rapport interne, les rapports devraient être élaborés en tenant compte des parties prenantes internes et externes. Une fois ces objectifs définis, l’étape suivante consiste à déterminer comment mesurer et communiquer les progrès accomplis dans la réalisation de l’objectif.

Les avantages de la transparence sont nombreux. La transparence est une composante clé de la durabilité. C’est pourquoi de nombreuses entreprises ont décidé de publier leurs rapports de durabilité afin de démontrer leurs efforts et de fournir des informations aux parties prenantes. Les entreprises qui font preuve de transparence dans leurs efforts de durabilité sont plus crédibles et plus intègres que celles qui ne dévoilent pas leurs efforts. Elles espèrent non seulement rendre compte de leurs efforts, mais aussi partager leurs expériences avec d’autres entreprises. Pour les consommateurs, cette transparence est un facteur déterminant pour une économie durable.

Save the duck online shop

La marque internationale Save the duck s’est fait un nom en tant que marque qui allie mode écologique et sport chic. Leurs collections sont chaudes, confortables et ont une longue durée de vie grâce à leur construction durable. Fondée en 2012, Save the duck a contribué aux tendances mode hivernales actuelles en proposant des vêtements respectueux de l’environnement. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la philosophie de l’entreprise et sur l’endroit où vous pouvez acheter ses vêtements. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à acheter ces produits !

Il existe différentes façons d’acheter des doudounes. Save the Duck est une boutique en ligne qui propose différents coloris et modèles. Vous pouvez trouver une doudoune qui s’accorde avec une tenue sportive. Une veste Save the Duck est par exemple classiquement matelassée et se ferme par une fermeture éclair. La version à capuche de la même veste est équipée d’un col en fourrure synthétique. Cette veste est si polyvalente qu’elle peut également être portée comme manteau.

La marque adopte une approche globale de la durabilité. Elle est l’une des rares entreprises de vêtements à être transparente sur ses processus et ses pratiques de fabrication. En outre, ses produits sont certifiés par Öko-Tex et Blue Sign. Cela signifie que leurs produits sont fabriqués à partir de matériaux recyclés, ce qui contribue à la réduction des déchets et augmente la durabilité globale de leurs produits. Ils sont donc idéaux pour tous ceux qui se soucient de la protection des animaux et qui veulent en même temps être à la mode. L’entreprise a été fondée par Nicolas Bargi, un créateur de mode italien.

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